VICTOIRE D’UN VACCIN
Revenons sur une étude passée inaperçue en Octobre, noyée dans le fracas des informations COVID : la victoire d’un vaccin sur le cancer du col utérin !
Les «anti-vaccins », très actifs en France, ne manquaient pas jusqu’ici de mettre en doute son efficacité car jusqu’ici les preuves d’efficacité de la vaccination contre les papillomavirus (HPV) ne portaient que sur l’effondrement des lésions bénignes CIN1, 2 et 3 précédant le cancer mais pas sur le cancer lui-même. La raison : ces lésions mettent souvent de 10 à 20/25 ans pour aboutir au cancer !
Cette publication démontre aujourd’hui la réalité de la protection contre le cancer du col lui-même chez les femmes vaccinées. c’est une grande victoire pour les femmes du monde entier !
Dans cette étude, le cancer du col est retrouvé chez 19 femmes vaccinées contre le HPV et chez 538 femmes non vaccinées. Le nombre de cancers du col de l’utérus passe ainsi de 47 cas/100 000 parmi les femmes vaccinées à 94 cas/100 000 parmi celles qui n’avaient pas été vaccinées : 2 fois moins de risques !
De plus, chez les femmes vaccinées avant 17 ans le risque est diminué de… 88%.
Oui, pas à 100% car les premiers vaccins ne protègent que contre les papillomavirus oncogènes 16 et 18 responsables de 70 à 80% des cancers du col.
C’est une grande victoire pour les femmes du monde entier !
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/32997908/
36 commentaires