2015 : Merck Serono, leader mondial des traitements contre l’infertilité, fête les 20 ans de Gonal F et propose sa nouvelle activité Fertilité Technologies.
Le test Eeva (Early Embryo Viability Assessment) permet aux cliniciens en fécondation in vitro de disposer de données objectives sur la viabilité des embryons. C’est un test non invasif complémentaire aux évaluations morphologiques effectuées en laboratoire d’embryologie. Il fait appel à une technologie time–lapse (prise de vue image par image) et à un algorithme qui analyse automatiquement le développement d’un embryon en fonction de paramètres de division cellulaire.
Une étude clinique prospective multicentrique a permis de prédire la formation des blastocytes au stade de développement J3 avec une spécificité de 85 % réduisant ainsi de 48 % à 15 % le taux de faux positifs par comparaison avec la méthode traditionnelle fondée sur la morphologie. Merck a également signé un accord de collaboration avec la société australienne Genea Biomedx obtenant ainsi les droits mondiaux sur trois technologies améliorant le parcours de soin :
– Gavi, premier instrument de vitrification automatisé
– Geri, un incubateur avec 6 chambres individuelles équipées de 6 caméras time-lapse permettant de minimiser les événements perturbateurs du développement de l’embryon
– Gems, le milieu de culture d’embryons de dernière génération.
Merck Serono propose ainsi la gamme la plus complète de médicaments dans le domaine de l’infertilité : Gonal F, Luveris, Cetrotide, Ovitrelle, Pergoveris, Crinone et poursuit résolument son développement avec une gamme de technologies innovantes.
Merck Serono offre également un programme d’accompagnement qualité pour les centres de FIV, un programme d’information destiné aux pharmacies et un site internet grand public d’information desirer-un-enfant.fr.
CF
Source Conférence de presse organisée par Merck Serono
Article paru dans le Genesis N°186 (septembre/octobre 2015)
6 commentaires