Conférence de presse VIVACY, 19 octobre 2016
Les problèmes de sécheresse vulvo-vaginale et d’atrophie vulvaire sont une conséquence de la carence en estrogènes lors de la ménopause ou suite à un cancer du sein. L’amincissement de la muqueuse vaginale qui se fragilise peut être à l’origine de dysfonctionnements sexuels affectant la vie des femmes.
Le problème est réversible si le tissu reçoit à nouveau un stimulus estrogénique. Des solutions qui existent sous la forme d’hormonothérapie, d’application de topiques contenant des estrogènes ou d’ovules contenant notamment de l’acide hyaluronique, sont parfois contre-indiquées ou mal acceptées par les femmes.
Grâce à la gamme DESIRIAL®, les laboratoires VIVACY proposent aux patientes un outil thérapeutique efficace. Deux formules d’acide hyaluronique injectable sont désormais disponibles : DESIRIAL®, destinée à régénérer le trophisme vulvo-vaginal, et DESIRIAL® Plus, pour corriger des imperfections morphologiques vulvaires et combattre les troubles fonctionnels. Les effets de ces injections durent de 6 mois à une année.
Le coût d’une injection est de 160 €, parfois remboursés par les mutuelles des patientes, dans le cadre d’indications gynécologiques.
A noter : la gamme DESIRIAL® offre également des solutions rapides, efficaces et réversibles aux hommes et aux praticiens spécialisés dans la pénoplastie, permettant de limiter des actes chirurgicaux parfois lourds. ■
16 commentaires