Billet d’humeur : # Et vous les hommes ?

Michèle LACHOWSKYParler de ces sujets avec les femmes, vous suggère, une sociologue de l’Université de Sidney. Eh oui, simple ou même simpliste, ce conseil ? Attendez la suite : Prendre une part RÉELLE, pas simplement symbolique, du travail domestique ET parental, refuser et dénoncer les blagues sexistes (l’ai-je toujours fait, moi-même, pas sûr…) et le harcèlement au travail ou dans la rue (bien sûr ! QUI n’en a pas souffert ?), et se désolidariser des actions et des paroles qui caricaturent les femmes. Que pensez-vous de ce programme, chers confrères et néanmoins chers amis ?

Le temps n’est plus – du moins je veux le croire ! – où « les hommes n’y peuvent rien puisque c’est dans leur nature ». D’ailleurs, rappelez- vous, ça finit tout aussi mal pour le scorpion que pour la grenouille… Dans la fameuse fable dont je veux bien que vous me rappeliez l’auteur.

Mais pas d’illusions, ni vous ni moi n’y gagneront le paradis, nous n’avons pas les fameux papiers… (oh pardon, je généralise trop ?)